Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique quand tu nous tiens...
Musique quand tu nous tiens...
  • Ben voila, je suis une passionnée de la musique en tout genre, mais surtout classique, j'ai crée ce blog pour y mettre des instruments ou des compositeurs que j'aime particulièrement beaucoups!! Bonne visite a tous!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Musique quand tu nous tiens...
22 avril 2006

Benoit Tranquille Berbiguier

berbi

Benoît Tranquille Berbiguier, flûtiste et compositeur français, il est né le 21 décembre 1782 à Caderousse en France. Très jeune il apprend la flûte, le violon et le violoncelle. Sa famille est contre son désir d'étudier la flûte alors, il part de chez lui pour réaliser son rêve en 1805.


Il étudie au Conservatoire de Paris avec Wunderlich. Il compose un grand nombre de duos pour flûte et violoncelle, car un des ses amis est violoncelliste. Il a également écrit quinze recueils de duos, six grands solos et sept recueils de sonates, variations et fantaisies, des trios et des romances. Aux environs de 1818, ses études sur la flûte seront éditées. Il écrit un Quatuor pour Flûte, Violon, Alto & Basse.- Dédié à son ami M. le Comte d'Averton.


Il s'est fait un nom recommandable surtout comme compositeur pour la flûte. Ses oeuvres ont été longtemps classiques et se sont succédées avec une fécondité rare. Il compte aussi parmi les grands virtuoses de la flûte à huit clefs. Il mourra le 20 janvier 1838 à Pont Le Voye en France.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces 45 page écrit en petits caractères ot de quoi faire fondre les plus réticents envers cette musique...(non je ne critique pas je suis réaliste!!)<br /> Bref c'est bien cool le splus gran beethov, bach, vivaldi mais t'en oublie pas mal, genre debussy,ravel, wagner ect... ect... qui n'ont rien a leur envier!
Publicité